City Hunter
Utilisateur : anonyme   Dimanche 15 Décembre 2019 
     
Provenance géographique des visiteurs


SOFUN - Blog, article : Tout a un commencement mardi 25 octobre 2005 - 02:41
Tout a un commencement


 
Bienvenue à l'inauguration de ce blog.


Commençons par une brève présentation de ma personne histoire d'accoler une photo pour illustrer l'article. Mon humble personne se surnomme Forrest, et comme certains n'y accordent que peu d'attention, j'insiste sur le fait qu'il y a deux "R" dans ce nom, ceci me permettant de ne pas manquer d'"R". Il est possible de me croiser dans les rues de Rouen, et comme mon CV l'indique, je suis informaticien.

Ici, je n'essaierai même pas de rivaliser avec les blogs de Ludo et MP qui sont extrèmement riches en informations (principalement sur le Japon) et mis à jour quotidiennement.

Pour le moment, il n'y a pas de thème fixé, mais je souhaite parvenir à y mettre autre chose que de l'informatique.

Mais dans un premier temps, j'aimerai pouvoir avoir un avis sur le site au niveau de l'aspect visuel et ergonomique. Pour ma part, un point qui me chagrine est la couleur des liens: actuellement bleu, je les ai essayés en orange et en vert qui font partie du site, mais je ne suis pas convaincu. Je suis donc particulièrement ouvert aux suggestions sur ce point. Je suis également soucieux de la qualité de fonctionnement du blog étant donné que celui-ci a entièrement été développé par moi, donc n'hésitez pas à m'informer d'éventuels bugs qui se manifesteraient.
 
publié par Forrest
Ajouter un commentaire

Voir les commentaires (16)

 
Et un hop un nouveau au club!

J'espere que KM va te refiler le Frigo, je vais en tout cas m'empresser de lui suggerer, he he he
Commentaire de MP (site web) le mercredi 26 octobre 2005 - 04:24

 
Bah pour le moment ça risque d'être chaud, non pas parce que je dégivre le frigo, mais parce que mon appareil photo est à Dieppe pour le moment. Il faudra donc que j'essaie de le récupérer pour l'occasion.
Commentaire de Forrest (site web) le mercredi 26 octobre 2005 - 08:59

 
Au fait, maintenant que j'y pense, au sujet du frigo, c'est encore un peu tôt pour me refiler le bébé étant donné qu'il n'y a pas encore de repreneur potentiel à partir de chez moi :(
Commentaire de Forrest (site web) le mercredi 26 octobre 2005 - 10:15

 
je te file le frigo des ce soir, jure crache.

c'est vraiment un excellent site !!
Commentaire de KM (site web) le mercredi 26 octobre 2005 - 13:22

 
Très bien tout ça. Je regrette juste qu'il y ait autant de bleu, notamment les caractères noirs sur fond bleu. A la longue, ça donne la migraine.
Commentaire de Ludo (site web) le jeudi 27 octobre 2005 - 09:57

 
Ludo : j'avais essayé de claircir d'une ou deux nuances pour augmenter le contraste entre le bleu et le noir, mais sans grande conviction sur le résultat global.

Je tente donc une nouvelle approche avec le "nuanceur" en dessous des articles, celui-ci permettant de changer la couleur de fond des articles. Dis moi ce que t'en penses.
Commentaire de Forrest (site web) le jeudi 27 octobre 2005 - 15:07

 
Bonsoir ! M---- pour votre blog !
Je trouve aussi que ce bleu est fatigant. J'ai essayé plus clair avec le nuancier, c'est mieux. Ceci dit, je trouve le tout un peu froid.
Bonne soirée
Commentaire de Briesing (site web) le jeudi 27 octobre 2005 - 20:56

 
Merci pour ces premiers avis. Je fais essayer de réchauffer le thème. Quand à ce thème un peu froid, je le conserverai pour le ressortir l'été prochain ;)
Commentaire de Forrest (site web) le vendredi 28 octobre 2005 - 01:24

 
Bon, en attendant mieux, j'ai modifié quelque peu les couleurs. Ca reste dans les tons bleu, mais c'est quand même mieux.
Commentaire de Forrest (site web) le vendredi 28 octobre 2005 - 17:04

 
Vu que chacun y va de son conseil, tu devrais peut-être (enfin ce n'est qu'un avis perso, car j'aime beaucoup cette couleur) essayer le pourpre foncé comme couleur de liens!

En tout cas je préfère ton blog maintenant (car Forrest moi ça ne m'avait pas fait peur, et j'étais déjà passé par ici :p)!
Commentaire de Lolo (site web) le vendredi 28 octobre 2005 - 20:24

 
et j'en profite pour ajouter (vu l'image en haut à droite) que le premier City Hunter vient enfin de paraître aujourd'hui! Depuis le temps qu'on attend la réédition...
Je vais le bouquiner avant de dodoter!
Commentaire de Lolo (site web) le vendredi 28 octobre 2005 - 20:25

 
Lolo : Suite à ta suggestion, j'ai essayé purple. Que ce soit sur l'ancienne couleur ou la nouvelle, la visibilité est trop faible. je te laisse essayer par toi même dans le nuancier (j'ai ajouté le paramètre). Maintenant que la couleur de fond est plus claire, le bleu ressort mieux pour les liens donc je suis assez content :)

Concernant City Hunter, il y a bien longtemps que que j'ai les 36 volumes de l'édition précédente. Il va de soit que je me jette sur les Angel Heart (très bon, malgré mon appréhension), mais j'irai regarder quand même la qualité de cette nouvelle édition.
Vivement la réédition de Family Compo, je n'ai pu lire que les deux premiers volumes et j'attends depuis trois ans :(
Commentaire de Forrest (site web) le vendredi 28 octobre 2005 - 21:42

 
Angel Heart, je ne sais pas pourquoi, mais même si le dessin est génial, il y a un je-ne-sais-quoi dans l'histoire qui manque pour vraiment m'accrocher ; du coup, je n'ai dû lire que les 5 premiers.
Quand à City Hunter, à part les anime et la version débile de Jackie Chan, je ne connaissais pas, donc je vais découvrir!
Je ne te parle pas de Family Compo donc, que je ne connaissais pas avant il y a 3 minutes :p
Commentaire de Lolo (site web) le vendredi 28 octobre 2005 - 22:11

 
Je penses que le "je-ne-sais-quoi" qui te manque pour apprécier Angel Heart viens du fait que tu n'as pas encore lu toute la série City Hunter, même si l'auteur insiste sur le fait qu'il ne faudrait pas faire de rapprochement entre les deux. D'ailleurs, si tu as aimé l'anime, tu devrais adorer le manga : je me suis souvent surpris à éclater de rire en lisant :)
Commentaire de Forrest (site web) le samedi 29 octobre 2005 - 00:56

 
Enfin des photos sur ton blog et un visage...et bientôt le frigo ! Bon démarrage après cette longue attente.
Alors, les couleurs du site : un peu tristounes, malgré celle contenues dans le bandeau. A la rigueur en bleu soutenu pour le fond cela passe mieux.
Bienvenue au club blogueur Forrest!
Commentaire de @line (site web) le lundi 31 octobre 2005 - 12:58

 
@line : tu parles du bleu qu'il y avait avant, et que d'autres m'ont conseillé de modifier ?
Commentaire de Forrest (site web) le jeudi 03 novembre 2005 - 02:00

Ajouter un commentaire




Nombre de surfeurs égarés en ce moment : 16
SOFUN - Le Site Où il Fallait Un Nom